Etats-Unis : La Chasse aux noirs continue
24 décembre 2014 à 20:43,
Aucun commentaire
Un autre adolescent afro-américain a été abattu par la police à Saint Louis, Missouri au milieu des protestations contre la brutalité policière à travers le pays.

La victime, 18 ans, Antonio Martin, n'était pas armé lorsque les policiers lui ont tiré mortellement à une station d'essence à Berkeley mardi soir.
Sa mère, Toni Martin, et d'autres témoins ont déclaré qu'Antonio a été abattu par un policier.
Sa mère dit qu'Antonio était avec sa petite amie au moment de l'incident.
Dans un communiqué, la police du comté de St. Louis, a déclaré que que Martin a été abattu après qu'il a sorti une arme et la pointa sur les officiers comme ils se approchèrent de lui en dehors de la station d'essence.
"Craignant pour sa vie, l'agent Berkeley a tiré plusieurs coups, frappant le sujet, le blessant mortellement" a écrit la déclaration.
Le tournage a suivi des manifestations à travers les États-Unis sur les meurtres des noirs par et les refus des grands jurys les agents impliqués.
Plus tôt le mardi, un grand jury a blanchi l'ancien officier de police Christopher Manney pour la fusillade mortelle de l'afro-américaine de 31 ans,Dontre Hamilton.
La décision a déclenché la colère parmi les personnes qui ont organisé des manifestations à Milwaukee, Wisconsin, le mardi.
Le Missouri a également été le théâtre de protestations de colère depuis un autre officier de police blanc Darren Wilson a été autorisé pour le meurtre de non armée adolescent afro-américain Michael Brown en Août.
Des manifestants et militants des droits humains ont décrit le meurtre de Brown comme un exemple de l'utilisation excessive de la force et le racisme dans l'application de la loi aux États-Unis.
Des manifestations ont également eu lieu à New York contre la brutalité de la police après un grand jury n'a pas inculper le policier blanc Daniel Pantaleo qui étouffa un homme noir désarmé, Eric Gardner.