Iran : L'armée iranienne met en scène des exercices militaires massives
L'armée iranienne
a mis en scène des manœuvres massives nom de code Mohammad Rasoulallah
(Mohammad, le Messager de Dieu) pour afficher les prouesses militaires du pays.

|PHOTO : Navire Iranien en exercice|
La première étape
de l'exercice militaire de six jours a débuté le jeudi. Les exercices porteront
sur une superficie de 2,2 millions de kilomètres carrés qui se étend de l'est
du détroit d'Ormuz tout le chemin à la 10e parallèle nord, dans le nord de
l'océan Indien.
Pendant la première phase de l'exercice, qui est le plus grand de son genre dans la région, différentes unités terrestres, des avions de combat et des systèmes de défense aérienne ont été stationnés dans la partie sud-est du pays. Divers navires de surface et inférieure ont également été déployés dans la mer d'Oman.
Le deuxième commandant de bord du brigadier général de l'armée iranienne Abdoulrahim Moussavi a déclaré que "renforcer les capacités de défense'' du pays est l'un des objectifs des manœuvres.
Le commandant iranien a déclaré que l'armée du pays veut faire passer un message de paix et d'amitié grâce à cet exercice militaire pour les Etats voisins.
Les exercices seront effectués par le terrain de l'armée, de la marine et les forces aériennes, avec le soutien de Khatam al-Anbia Air Defense Base.
Le mardi, commandant de la Marine amiral Habibollah Sayyari de l'Iran a déclaré que les différents types de navires de guerre, des destroyers, sous-marins, missiles, avions et hélicoptères prendraient part à l'exercice dans le but d'améliorer le pouvoir des forces navales.
La République islamique a souvent annoncé que sa puissance militaire ne pose pas de menace pour les autres pays, en déclarant que sa doctrine de défense est fondée sur la dissuasion.