Allemagne : Le Fossé entre les riches et les pauvres se creusent
11 décembre 2014 à 15:58,
Aucun commentaire
Les disparités économiques et sociales dans le plus riche pays d'Europe ont atteint un niveau record, rapporte Press TV.
|PHOTO : Un travailleur de la Croix-Rouge allemande entrain de parler à un homme sans-abri à Berlin. Archives PRESSTV|
Selon une nouvelle étude, la tendance fait des ravages sur l'économie nationale du pays.
Les organisations caritatives telle que Berliner Obdachlosenhilfe prépare et distribue gratuitement de la nourriture pour 200 personnes à Berlin. La contribution, cependant, n'est jamais assez pour une ville avec pas moins de 7000 personnes vivant dans les rues.
Le problème ne fait qu'empirer. Selon un document de travail publié par l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), l'écart entre les riches et les pauvres dans le pays est également en croissance.
Le rapport indique que les plus riches de dix pour cent de la population gagne sept fois plus que les plus pauvres dix, par rapport à un ratio de 5 à 1 il ya 20 ans.
"Six pour cent ne ressemble pas beaucoup, mais nous parlons ici des milliards. Ce ne est pas seulement les arachides. Ce est vraiment une quantité considérable d'argent qui aurait pu être investi dans des choses comme un meilleur accès à l'éducation et aux autres services sociaux comme la santé ", a déclaré l'agent de l'OCDE Kerwien.
Le document constate également que la redistribution par les impôts et les prestations sociales n'est pas mauvais pour la croissance économique du pays.