Soudan : Deux figures de l'opposition arrêtés (Opposition)
7 décembre 2014 à 19:57,
Aucun commentaire
Les Agents de sécurité soudanais ont arrêté deux figures de l'opposition qui avaient rejoint une nouvelle alliance contre le gouvernement, selon un député de l'opposition.
|PHOTO : OMAR EL BACHIR, PRESIDENT SOUDANAIS|
La National Intelligence and Security Services Soudan (NISS) a arrêté Farouk Abou Issa, chef de l'opposition des Forces nationales de consensus (FNC), et l'activiste civile, Amin Madani Makki, samedi soir,Siddig Youssif, membre de la NCF, a déclaré.
"Nous avons eu aucune communication avec eux et nous ne savons pas où ils sont", a ajouté Youssif.
Les autorités du Soudan n'ont pas encore commenté l'incident.
Plus tôt cette semaine, Issa et Madani ont signé à Addis-Abeba le document ''Appel du Soudan'' visant à unir l'opposition.
Issa a signé l'«appel Soudan» pour le FNC, qui comprend un certain nombre de partis d'opposition, et Madani signé au nom de plusieurs organisations de la société civile.
Le Président Bachir a récemment appelé l'opposition à prendre part à des pourparlers de réconciliation nationale avant la prochaine élection présidentielle qui se tiendra en 2015.
"Le dialogue est la seule façon de résoudre les problèmes sur le partage du pouvoir", a déclaré Bashir dans un discours au congrès soudanais jeudi.
Bachir a appelé les groupes d'opposition de différentes régions du pays, y compris le Darfour de frappé par la violence, à venir à la table de négociation et de "répondre à l'appel de la nation et à participer au dialogue afin de parvenir à un consensus."
Bachir a déclaré que le peuple soudanais est fatigué des années de violence et des difficultés économiques après la sécession du Sud-Soudan en 2011.