Libye : Une bombe explose devant l'ambassade Algérie à Tripoli
17 janvier 2015 à 18:05,
Aucun commentaire
Une bombe a explosé à l'extérieur de l'ambassade de l'Algérie dans la capitale libyenne de Tripoli, laissant quelques dégâts matériels mais pas de victimes, selon les habitants locaux et des témoins.

Le jeudi dernier, explosion est venu, comme l'Algérie et la plupart des autres pays avec les ambassades en Libye ont retiré leur personnel diplomatique depuis l'été dernier, lors des batailles de rue entre factions rivales militants intensifiés dans le pays d'Afrique du Nord.
Les groupes militants armés qui combattent en Libye sont en lice pour la domination depuis la chute de longue date le dictateur du pays Mouammar Kadhafi il ya trois ans.
Un groupe militant appelé la Libye Aube, soupçonné d'être lié. Ce groupe contrôle la capitale depuis l'été, ont bombardé les ambassades d'Egypte et les Emirats arabes unis (EAU) pour leur implication présumée dans le bombardement des positions militantes dans le pays.
Aucun groupe n'a encore revendiqué la responsabilité de l'attentat dernière, cependant.
Le développement est venu comme internationalement reconnu le Premier ministre de la Libye Abdallah al-Thinni a exhorté les dirigeants du monde plus tôt cette semaine pour fournir son gouvernement avec plus d'aide dans la bataille contre les militants rivaux ou le pays se transformerait en un refuge pour les terroristes.
Le gouvernement de la Libye et le parlement élu, déplacés vers la ville orientale de Tobrouk après un groupe armé de la ville du nord-ouest de Misrata saisi Tripoli et la plupart des institutions gouvernementales en Août 2014.