Yémén : 1,2 millions de yéménites sont diabètiques
19 novembre 2014 à 21:44,
Aucun commentaire
Selon le Yemen Observer, le nombre de Yéménites ayant des cas de diabète est de 1,2 millions, avec 683 000 d'entre eux subissant un diagnostic.
Cela est arrivé lors l'occasion de la journée mondiale du diabète, tenue à l'Université des sciences et de la technologie dans la capitale Sanaa.
Dr. Atef dit que les gens avec des cas de diabète au Yémen cachaient leur maladie à leurs familles et ne vont pas chez le médecin, en raison du manque de sensibilisation et de soins de santé.
Il a souligné que les recherches yéménites limitées sur la maladie ont révélé que le taux d'infection parmi les Yéménites adultes varie de (8-10), ce qui est un taux exigeant que tous doivent prendre soin des moyens de lutte contre la maladie, avant tout de leur lutte contre l'obésité, le manque de sport et d'éviter les aliments avec des sucres et des graisses élevés, selon al-Thawra quotidien d'Etat.
Il a appelé le ministère de la Santé d'organiser des colloques de sensibilisation sur la maladie et de créer des centres pour le traitement du diabète, à prévenir les symptômes graves de l'imputation de pied ou de devenir aveugle.
Dr Khalid al-Jawfi, doyen de la Faculté de dentisterie, a parlé lors de la journée mondiale du diabète, sur l'importance des événements de sensibilisation qui entraîne les hommes d'affaires pour soutenir les patients atteints de diabète qui ne peuvent pas se permettre d'effectuer leurs opérations de chirurgie.