Somalie - Charlie Hebdo : « Je suis Muslim…et J’aime mon prophète », le slogan des Etudiants de l'Université de Mogadiscio
18 janvier 2015 à 14:21,
6 commentaires
Des étudiants somaliens ont afflué dans les rues de la capitale, Mogadiscio, à se joindre à des rassemblements mondiaux musulmans contre une bande dessinée publiée par sacrilège l'hebdomadaire français Charlie Hebdo représentant le prophète Muhammad.
Le rassemblement de protestation a eu lieu le samedi avec des manifestants scandant des slogans et brandissant des pancartes on pouvait lire «Je suis musulman, et j'aime mon prophète."
Ils ont également dénoncé la récente vague d'attaques terroristes en France qui ont tué 17 personnes, en soulignant que la violence Takfiri-alimentée n'a rien à voir avec l'islam.
Le 14 Janvier, le magazine satirique français, dont le bureau de Paris a été attaqué par deux hommes armés le 7 Janvier, une fois de plus publié une caricature du prophète sur la couverture de sa nouvelle édition en dépit des avertissements que le déménagement est provocateur.
Le 7 Janvier attaque est largement croyait avoir été lancé sur les caricatures de Charlie Hebdo précédentes du Prophète.
La branche d'Al-Qaïda au Yémen a revendiqué la responsabilité de l'attaque de Charlie Hebdo. Le groupe a dit qu'il a choisi et soutenu Saïd et Cherif Kouachi, les deux frères qui auraient mené l'agression mortelle.
Des manifestants en colère au Pakistan, le Niger et le Yémen ont organisé des manifestations pour condamner la plus récente publication de Charlie Hebdo d'une caricature blasphématoire du Prophète de l'Islam.
Le magazine français a maintes fois provoqué la colère des musulmans par la publication des caricatures du prophète Muhammad.
6 commentaires - Somalie - Charlie Hebdo : « Je suis Muslim…et J’aime mon prophète », le slogan des Etudiants de l'Université de Mogadiscio
Yasserdin Yussuf - 18 janvier 2015 à 14:24
Vive la Somalie. Vive l'Islam.
Aicha Ahmed - 18 janvier 2015 à 14:25
Walalahey Soomaliyeed. Wan ni salamey
Juan Do - 18 janvier 2015 à 14:26
Dommage qu'il n'y a pas eu des manifestations à Djibouti. On dirait meme pas qu'on est des musulmans.
Anonymat Damn - 18 janvier 2015 à 14:28
Les idiots sortent de l'ombre avec des slogans stupides.
Hikma Said - 18 janvier 2015 à 14:36
Sale connard. #anonymatdamn c'est toi l'idiot. Tu devrais finir comme ont fini les 12 journalistes de Charlie Hebdo. Vous avez quel droit à juger les croyances de ceux qui sont differents que vous. Vous etes des chiens. Des chiens qu'il faut les dresser.
bakary - 4 mai 2015 à 9:18
Vive l'islam j n suis pa charlie a jamais j seras charlie jaime muhamed psl