Egypte : Les militants d'Ansar Bait rejette l'affiliation à l'Etat Islamique
21 février 2015 à 23:38,
Aucun commentaire
Le groupe militant Ansar Bait al-Maqdis de l'Egypte a rejeté les rapports des médias qu'il a prêté allégeance au groupe terroriste Takfiri (l'EI), dont les membres font actuellement des ravages en Syrie et en Irak.
Ansar Bait al-Maqdis a écrit sur son compte Twitter samedi que la déclaration des médias sur leur allégeance supposée à l'Etat Islamique "n'est pas leur."
Le refus intervient alors que certains médias rapporté en Novembre l'année dernière que Ansar Beit al-Maqdis, qui opère à l'intérieur, au nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, avait juré allégeance à l'EI et son chef présumé, Ibrahim al-Samarrai alias Abu Bakr al-Baghdadi.
Ces derniers mois, les membres d'Ansar al-Maqdis Beit ont organisé des attaques meurtrières contre les forces de police de l'Egypte et revendiqué la responsabilité d'une série d'attaques contre des installations militaires dans la péninsule du Sinaï, ainsi que la capitale, Le Caire.
Le 31 Janvier, le président Abdel Fattah al-Sissi de l'Egypte a promis de vaincre les militants qui luttent contre les forces gouvernementales dans la péninsule du Sinaï, en disant que son gouvernement est prêt à préparer à un long combat pour vaincre les extrémistes.
Les soldats irakiens, des unités de police, les forces kurdes, chiites et bénévoles tribus sunnites ont récemment réussi à chasser les terroristes de l'Etat Islamique sur certaines zones en Irak. Les forces gouvernementales syriennes ont également réussi à gagner de nouveaux motifs de leur bataille contre les extrémistes.