Yémén : 1,2 millions de yéménites sont diabètiques
19 nov. 2014,
Aucun commentaire
Selon le Yemen Observer, le nombre de Yéménites ayant des cas de diabète est de 1,2 millions, avec 683 000 d'entre eux subissant un diagnostic.
Cela est arrivé lors l'occasion de la journée mondiale du diabète, tenue à l'Université des sciences et de la technologie dans la capitale Sanaa.
Dr. Atef dit que les gens avec des cas de diabète au Yémen cachaient leur maladie à leurs familles et ne vont pas chez le médecin, en raison du manque de sensibilisation et de soins de santé.
Il a souligné que les recherches yéménites limitées sur la maladie ont révélé que le taux d'infection parmi les Yéménites adultes varie de (8-10), ce qui est un taux exigeant que tous doivent prendre soin des moyens de lutte contre la maladie, avant tout de leur lutte contre l'obésité, le manque de sport et d'éviter les aliments avec des sucres et des graisses élevés, selon al-Thawra quotidien d'Etat.
Il a appelé le ministère de la Santé d'organiser des colloques de sensibilisation sur la maladie et de créer des centres pour le traitement du diabète, à prévenir les symptômes graves de l'imputation de pied ou de devenir aveugle.
Dr Khalid al-Jawfi, doyen de la Faculté de dentisterie, a parlé lors de la journée mondiale du diabète, sur l'importance des événements de sensibilisation qui entraîne les hommes d'affaires pour soutenir les patients atteints de diabète qui ne peuvent pas se permettre d'effectuer leurs opérations de chirurgie.
Musicothérapie : Ecouter de la musique réduit la dépression des jeunes
31 oct. 2014,
Aucun commentaire
Selon une étude de l'Université de Belfast (Queen's University), la musique réduit la dépression des plus jeunes qui ont des problemes de comportements et affectifs. L'étude s'est déroulée de mars 2011 à mai 2014.
Les chercheurs ont étudié 251 enfants de 8 à 16 ans souffrant de troubles psychiques sévères, dont 1 enfant sur 3 présentait une dépression, 28 ont suivi un traitement classique, 123 ont participé à un programme de musicothérapie.
Ebola : Obama veut envoyer des militaires pour la sécurité des équipements médicales
16 oct. 2014,
Aucun commentaire
C'est ce dimanche que Barack Obama a dit vouloir envoyer des ''moyens militaires'' pour aider les pays d'Afrique touchés par le virus Ebola : « Nous allons devoir envoyer des éléments militaires américains pour, par exemple, installer des unités de mise en quarantaine et des équipements, afin d'assurer la sécurité des équipes médicales qui arrivent du monde entier. Mais même en faisant cela, plusieurs mois vont passer avant que le problème ne soit sous contrôle en Afrique », a annoncé le président américain.Ebola : La Russie promet ''trois vaccins'' sous six mois
11 oct. 2014,
4 commentaires
La ministre russe de la santé, Veronika Skvortsova, a annoncé que la Russie préparait '' trois vacacins contre Ebola '' sous six mois.La Russie pourra fournir trois vaccins aux pays touchés d'ici six moix, deux des trois vaccins seraient prets pour des essais clinique. Selon l'agence de presse Ria Novosti, la ministre a affirmé que l'un des vaccins avait été créé à partir d'une souche inactive du virus.
SIDA : Le virus aurrait apparu en RDC en 1920
8 oct. 2014,
4 commentaires
Le SIDA aurrait apparu en Republque Democratique du Congo dans en 1920, selon des chercheurs.Une équipe internationale ont retrouvé le point de départ de la pandemie du SIDA. Jusque-là des virologues savaient que le rétrovirus VIH (virus de l'immunodéficience humaine) s'est transmis des singes à l’homme. Dans une revue americaine '' SCIENCE '', les chercheurs affirment que la pandemie aurait apparu à Kinshasa, RDC, dans les années 20, donc l'époque coloniale.
Les facteurs de la propagation :
- Le commerce de sexe est le premier facteur de propagation
- Le developpement des chemins de fer est un facteur majeur de la propagation puisque les sidatiques se déplacaient dans le pays facilement grace au transport, et chaque fois qu'ils avaient des rapports sexuels, leurs partenaires étaient contaminés.
EBOLA : La Francaise atteinte d'Ebola '' guéri ''
8 oct. 2014,
Aucun commentaire
L'infiermière de Médécin Sans Frontiere atteinte du virus Ebola lors d'une mission au Libéria, l'un des 3 pays les plus touches. La jeune femme a été vite rapatrié en France, ou elle a été hospitalisé à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris.