Ukraine - Crimée : La Crimée va poursuivre Porochenko en justice pour ses remarques de réinsertion
23 février 2015 à 18:57,
Aucun commentaire
La République de Crimée dit qu'elle va juger le président ukrainien Petro Porochenko pour ses remarques de réinsertion de la région sous le règne de Kiev.

"Nous nous sommes engagés à convoquer un tribunal militaire en Crimée pour Porochenko et, croyez-nous, nous allons respecter notre engagement. Nous allons l'amener ici et de le juger", a déclaré le Premier ministre ,Sergey Valeryevich Aksyonov, (photo ci-dessus) de la Crimée dans le centre administratif de la région, Simferopol, sur lundi.
Notant que le statut territorial de la Crimée ne changera en aucun cas, Aksyonov a ajouté, "la Crimée ne reviendra jamais à l'Ukraine. La Crimée a retourné à son pays d'origine, la Fédération de Russie, pour toujours."
Le President ukrainien, Petro Porochenko promet la réintégration de la Crimée.
Plus tôt dans la journée, Porochenko (photo ci-dessous) s'est engagé à restaurer la Crimée sur le territoire ukrainien.

"L'Etat ukrainien va reprendre le contrôle de ce territoire occupé temporairement. Je ne dis pas que ce sera une chose simple à faire que nous allons passer en revue rapidement. Mais cela se fera par tous les moyens", at-il dit dans la capitale ukrainienne de Kiev.
"L'Ukraine ne renoncera jamais à son droit souverain de la Crimée et de défendre les droits des personnes qui y vivent. La direction ukrainienne, les politiciens et la société civile ont atteint un consensus complet sur ce point. Nous jouissons d'un soutien absolu pour ce cours d'autres États et des organisations internationales ", a-t-il ajouté.